Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-21T18:25:43+01:00

Petite bulle de mon bain...

Publié par Timonstre
Petite bulle de mon bain...

Là j'écris en direct live de ma baignoire : bain bien chaud, mousse toute douce, lumière tamisée... La totale!

''Mais il est 18h30!" me direz vous.

C'est exact, mais là j'ai vraiment mais vraiment besoin de décompresser avant la reprise de demain.... (Zhom et bébé princesse sont en vacances eux, les veinards).

En plus de la mission ''petit haricot'', nous menont un autre combat: '' dur dur de vendre son appart' ''

Avec zhom et bébé princesse nous vivons dans un charmant appartement de 3 pièces en bordure de forêt. Il nous correspond et nous y sommes vraiment bien (surtout depuis août et l'achèvement de 4 ans de travaux.... Rhhhh).

Pour l'histoire :

Malheureusement, zhom à perdu son papi en avril. Il habitait un pavillon des années trente de l'autre côté de notre ville. ''La maison de papi''

Les héritiers (le père de zhom et ses deux soeurs) sont très gènés de la vendre. Du coup, de façon inattendue ils nous proposent de l'acheter. En plus ils l'ont déjà fait estimer et nous on fait ''un prix'' comme on dit.

Ma première réaction : non, non et re non! projet trop ambitieux, pas le moment, pavillon pas à notre goût, appartement invendable (travaux non finis à l'époque). Bref, non!

Puis zhom m'en parle environ 20 fois par jour, encore et encore. On se dispute, on boude, on change de sujet, on y revient....

Puis en bonne cartésienne je me pose avec mon stylo, je fais les comptes, le budget prévisionnel... Dans l'unique but de prouver à zhom que c'est impossible et qu'il me laisse tranquille. Maline hein?

Bah pas tant que ça, car tous les voyants sont au verts. Ce projet est viable, on peut le faire!

Seul hic, je n'aime toujours pas le pavillon. Je rêve d'espace, là les pièces sont étroites... Ça ne m'emballe toujours pas... Je reporte les plans sur un logiciel d'architecture et là je me rend compte du potentiel. Whaouuuu je le veux, il me me faut, on signe où ???

Un peu girouette la madame !

On annonce à sa famille qu'on se lance mais qu'on a une seule condition. Nous laisser quelques mois pour finir les travaux et vendre dans les meilleures conditions. Accepté ! On a 6 mois devant nous.

Délais tenus. Fin août l'appartement est fin prêt et fin septembre nous le mettons en ligne pour le vendre seuls (on y croit on y croit) puis en octobre n'ayant pas eu de visites on signe des mandats non exclusifs avec 5 agences.

En février on fait le bilan. Pas une seule offre, une dizaine de visites. Une pluie de compliments sur l'appartement mais rien de plus.

Alors avec zhom on se repose avec notre fameux stylo, on se remémore les visites. Pas d'équivoques, le seul hic c'est le prix. En plus l'appartement n'est pas au même prix dans chaque agence à cause des com' c'est gênant.

C'est décidé, on baisse le prix affiché de 10000€ (ouin ouin bobos), on recontacte toutes les agences pour faire des avenants et on demande un prix affiché unique.

Du coup effet immédiat, pleins d'appels, de mails et trois visites programmées pour le weekend (que des particuliers via l'annonce en ligne).

Et la bingo, un jeune couple nous renvoie un SMS après la visite,ils vont faire une offre ! (Danse de joie !!!!!).

Le stress commence à monter puissance mille.

Ce soir vers 18h ils demandent une contre visite demain matin. Malheur moi je travaille, je ne serais pas là alors que c'est moi qui mène toute les visites car j'ai l'habitude avec mes clients à l'agence.

Double stress. Que zhom s'aborde la contre-visite car quand il stress il emploie un ton bizarre et raconte n'importe quoi et que les gens n'aiment plus l'appartement.

Du coup, me voilà dans mon bain pour me détendre et penser à autre chose (ça ne marche pas tellement mais au moins je sens bon!)

Alors là je realise que l'attente est horrible et que je la gère très très mal. Le parallèle avec future iac1 est vite fait!

Je me connais, je vais en être malade, avant, pendant et après.... J'appréhende... Je ne veux pas que mon stress fasse tout capoter....

Et pour l'appartement si cette fois c'était la bonne j'aurais déjà l'esprit plus léger et je n'aurais plus que la PMA à dompter !

Si quelqu'un y peut quelque chose qu'il sache que je croise tout ce qu'il est possible de croiser pour que ça marche. La vente de l'appartement, le projet maison et l'iac.

S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait !!!!

***** EDIT***** DECEPTION

Bon en PMA comme dans la vie on sait qu'on ne doit pas crier victoire trop vite. Ayant proposé un horaire pour la contre-visite mais n'ayant pas eu de réponse j'ai décidé d'appeler.... Résultat ils annulent, et ''nous rappellerons''... J'y crois moyennement... Mais s'ils n'étaient pas sûrs pourquoi nous avoir écrit qu'ils allaient faire une offre ! C'est juste horrible comme désillusion....

Une autre visite nous a également envoyé un SMS. Pas de contre-visite mais demande de renseignements supplémentaires et positionnement la semaine pro. En tout cas ça nous laisse encore une chance car au moins elle n'est pas totalement fermée mais je ne pense pas qu'elle ait eu un coup de coeur....

Du coup ce soir j'ai le coeur lourd alors qu'au final ce n'est pas si grave. Je suis nulle en prise de recul, je prends tout beaucoup trop à coeur... Mais j'aimerais tellement que pour une fois quelques choses fonctionne facilement. J'ai besoin d'une réussite. Je suis trop blessée des difficultés et des désillusions de ces derniers mois. Il me faut une bonne nouvelle pour reprendre du poil de ma bête....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog