Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-05T21:00:45+01:00

Même pas mal (même pas vrai...)

Publié par Timonstre
Même pas mal (même pas vrai...)

En septembre j'apprenais la grossesse de deux copines lors des trente ans d'un copain.

La première (Mle S) j'ai encaissé difficilement mais pour la seconde (Mle D) se fut mon coup de grâce.

Et pour cause, en 2012, Mle D et moi avons été enceintes en même temps avec la même date de terme! Comme c'était pour toute les deux le premier ou plutôt la première on a tout vécu et partager ensemble. Sauf que cette fois, ça serait sans moi...

Bon une bonne crise de larmes plus tard et me revoilà d'attaque prête à digérer les nouvelles même si ça a pris plusieurs jours et beaucoup d'heures de blabla avec zhom....

C'est donc tout naturellement que mes copines ont donné naissance à leurs petits bout. Une petite Élise le 30 janvier pour Mle S (7 semaines d'avance quand même !) et un petit Raphaël le 24 Janvier pour Mle D (déclenchée 11 jours en avance car le petit bonhomme affaiblissait trop le système immunitaire de Mle D).

Et évidement les visites pour découvrir les petits trésors n'ont pas tardés.

Alors il faut savoir que je m'étais préparée à 10000%.

Les achats ont été fait en avance lors d'un après midi coup de blues de la demoiselle infertile qui n'en peux plus et attendaient sagement le jour de la distribution des cadeaux.

Samedi dernier nous avons rendions donc visite à la petite Élise. Une mignonne petite poupée toute menue qui a dormi tout du long dans les bras de papa. On a exclusivement discuter de Mle S. C'est normal, je le conçois mais pourquoi ne pas nous demandez ou nous en sommes ? Ce n'est pas tabou, j'ai mis les amis dans la confidence au jour de l'an. Bref c'était assez frustrant.

Puis vient l'instant où le papa me lance : ''tu veux la prendre''.

Et la sans rien avoir anticipé j'ai lâcher un Non! Ferme et catégorique. J'ai vu aux regards tournés sur moi que ce n'était pas la réponse ni le ton attendus... Mais c'est sorti cash, tout seul. J'ai essayé d'arrondir les angles en ''justifiant'': trop fragile blablabla.... Mais en fait non. Je voulais crier '' je suis INCAPABLE de tenir ton bébé ! Je me bats pour avoir le mien, porter le tien est TROP douloureux !''

Bien évidement je me suis retenue mais je n'en pensais pas moins.

Dans la voiture zhom m'a remonté sacrément les bretelles. Pour lui je DEVAIS tenir le bébé de ma copine. Point. Il ne comprends pas, pourtant lui aussi a dis non....

Et aujourd'hui, deuxième round avec le petit Raphaël. Cette fois j'ai prévenu zhom que je ne le prendrais pas Non plus et que je refuserais d'une façon moins sèche. Il m'a dit que lui le prendrais pour faire plaisir aux copains que c'était normal.

Une fois sur place bébé princesse part s'éclater avec sa copine Sarah vu qu'elles ont le message (Sarah est la fille de Mle D, ma binôme de grossesse 1)

On parle longuement de Mle D et de Raphaël mais on parle aussi de nous, du protocole... Ça fait du bien.

Le papa me propose de le tenir je dis non. Mais je n'est pas.le temps de me justifier avec des excuses bidons qu'il me dis que lui non plus ne prend jamais mes.enfants des autres. Ouf soit il est vraiment comme ça, soit il a compris mon malaise. Dans tous les cas je l'en remercie.

Zhom à lui aussi une nouvelle fois refusé malgré ce qu'il m'a dit en voiture avant de venir. Et là, je comprend enfin. Il est exactement comme moi. Sauf que mon refus catégorique le met face aussi à sa douleur. Si j'avais pris les enfants ma douleur n'aurait pas été évoquée et son propre refus serait passé inaperçu... Là, nos douleurs sont visibles. On en reparlera pas dans la voiture execeptée une phrase lâchée par zhom :''c'est dur quand même de les voir avec leurs bébés''

Oui zhom c'est dur, mais on l'aura nous aussi notre bébé, j'y crois fort.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog